Cyril Guyot, Consultant WEB

Gestion d’email et SMS – Solimut Mutuelle

Description

PLAN D'ACTIONS

La première étape fut de manier 2 interfaces distinctes, afin de gérer d'un côté les abonnements, et de l'autre, les demandes de désabonnement. Une fois la synchronisation de leur base de données adhérents effectuée, nous avons pu commencer le travail autour de l'envoi d'emails.

Définition de la cible

Mieux connaitre les personnes auxquelles on s'adresse et de déterminer les caractéristiques représentatives de la cible :

  • Date d'adhésion,
  • Age,
  • Lieu,
  • Composition familiale.

C'est après avoir précisé les critères de segmentation de cette cible que nous avons mené les actions de gestion et d'envoi d'emails pour Solimut Mutuelle

Envoi d'emails

Le contenu était optimisé pour tous types de boites mails, parfaitement visible et compréhensible par leurs destinataires, quelque soit le type de boite mail et peu importe la version utilisée. Tout y est passé : Microsoft Outlook (ancienne et nouvelle version), Google Gmail, etc.

Envoi de SMS

Mais certains adhérents de Solimut Mutuelle ne possèdent pas d'adresse mail (ou du moins, ne l'ont pas communiqué à la Mutuelle). Dans le but de tenir ces personnes informées de ses nouveautés, la Mutuelle m'a demandé de trouver une solution en complément de l'envoi d'emails.

J'ai donc préconisé de lancer une campagne SMS, permettant aux adhérents démunis de boite mail, d'accéder rapidement et facilement à l'actualité de la Mutuelle.

RÉSULTATS

  • Un taux d'ouverture dépassant régulièrement les 30% !
  • Du contenu mis en avant au travers des liens les plus cliqués par les adhérents.
  • Un maximum de personnes touché par les campagnes (emails + SMS).

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