Cyril Guyot, Consultant WEB

WEB CALLBACK sous Google Apps

Description

Afin de diminuer le taux d'abandon, l'un de mes clients m'a confié le développement et la mise en place d'un outil, qui permet depuis internet un rappel immédiat ou différé. Ce type de projet s'assort de la conception d'une application, d'une interface de gestion des demandes de rappel et de l'accompagnement au changement.

OBJECTIFS

  • Augmenter le taux de conversion
  • Réduire le taux d'abandon des demandes
  • "Humaniser" la relation avec les internautes
  • Impliquer le réseau de distribution dans la réussite de la stratégie web

DÉFINITION DU WEB CALLBACK OU DEMANDE DE RAPPEL

Le call back est une option par laquelle le visiteur d’un site web ou le destinataire d’un e-mail peut demander en cliquant sur un bouton et en remplissant un court formulaire à être contacté par téléphone immédiatement ou ultérieurement.

PLAN D'ACTIONS

  • Audit et choix de la solution à adopter
  • Développement de la solution de rappel sur Internet et mise en ligne
  • Formation du réseau de distribution à cet outil

RÉSULTATS

  • Les demandes de rappel représentent 30% de l'acquisition de prospects.
  • Le taux de conversion de ce canal est deux fois supérieur aux autres canaux d'acquisition.
  • Une stratégie cross-canal réussie : alors que le réseau de distribution se trouvait concurrencé par le web, les deux canaux travaillent désormais en collaboration, des synergies sont créées.
  • Un chiffre d'affaires en augmentation !

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